Isolation par soufflage

Essentiellement mise en œuvre pour isoler les combles perdus, cette technique consiste à épandre à l’aide d’une machine pneumatique et les fibres sur une surface horizontale ouverte.

La technique consiste à souffler ou injecter un isolant – la laine minérale ou naturelle – à l’aide d’une machine pneumatique dans les combles perdus, les murs, entre un plancher et un plafond d’une habitation ou d’un bâtiment.

L’isolation soufflée est le métier premier d’éco@vie. C’est la meilleure solution du marché de l’isolation au niveau rapport qualité-prix.

L’isolation par soufflage est une technique efficace :

  • Avec elle, les économies de chauffage peuvent être jusqu’à 30%, selon l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).
  • Elle supprime également les ponts thermiques.
  • La solution est peu onéreuse.
  • Enfin, l’isolation soufflée est une technique rapide à mettre en œuvre. En intervenant avec du matériel de pointe (camions-ateliers autonomes de haute technologie) et 2 techniciens qualifiés sur chaque chantier, les professionnels d’éco@vie et du réseau éco@vie mettent entre 1h30 et 4 heures pour isoler une maison de 100 m2 en fonction des contraintes techniques.

Nos autres solutions en isolation :